Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 16:08

Pour être plus libre de mon temps, je passe le Relais

et confie à Emmanuel le soin d'assurer les cours de yoga réguliers à Paris.

Mais parce que c'est en enseignant que je donne le meilleur de moi-même

je souhaite continuer à enseigner ponctuellement le Yoga, la Relaxation, la Méditation et....

partout dans le monde.

J'enseigne le Yoga depuis plus de 30 ans,

imprégnée de tous les enseignements que j'ai reçus

je suis sur ce chemin d'éveil depuis bientôt 40 ans.

Je propose un concept de bien-être associant

Yoga-énergie - do-in - relaxation - massage

Et je serais vraiment heureuse d'offrir mes compétences

Aux personnes qui se réunissent pour les partager

Autour d'un repas convivial constitué de ce que chacun aura apporté,

Aux participants de vos stages et de vos retraites...

A votre disposition pour parler de la forme

que pourrait prendre ces échanges,

je reprends les souhaits exprimés....

Puissiez vous être heureux...

bien dans votre corps, dans votre coeur et dans votre esprit...

puissiez vous être libres...

En toute sympathie

Sarahmaia

06 09 75 93 46

Présentation de la façon inspirée dont nous abordons le Yoga....

Ensemble de techniques énergétiques d’harmonisation

le Yoga-énergie nous met en contact avec notre être intérieur.

Discipline physique et mentale basée sur des mouvements rythmés par la Respiration,

la pratique du Yoga-énergie nous repose du stress et de la fatigue de la vie quotidienne

et nous met en relation avec notre rythme vital essentiel.

Nous expérimentons les immenses possibilités de notre corps.

Pour le conduire en bonne santé au terme de notre voyage

nous devons le respecter.

Responsables de son bon fonctionnement et de son entretien,

nous evoluons conscients de la nécessité de faire des pauses

et de nous détendre.

Présence consciente à nous-mêmes, en équilibre entre tension et détente,

confortablement installé dans notre corps, comme dans un habitacle,

nous conduisons le véhicule mis à notre disposition pour la traversée de la vie.

Incluant l'étude des méridiens d'acupuncture nous pratiquons le do-in

qui en les stimulant contribue à maintenir le corps en bonne santé.

La vie est Énergie.

Cette Énergie ne peut être captée que dans le calme et la tranquillité.

Un lac paisible, qu’agitent nos émotions, miroite dans nos profondeurs.

En apaisant nos inquiétudes, la méditation et la relaxation nous font accéder

à cet espace de paix intérieure dans lequel nous nous régénérons.

Les bouleversements passagers perdent de leur importance,

notre quotidien est transcendé.

Le Yoga-énergie augmente la vitalité, intensifie, la créativité et l’inspiration.

La méditation ouvre les portes de l’inconscient

et nous rend aptes à percevoir la multitude de nos potentialités

que la confiance en Soi nous permet d’exprimer.

Dans la détente, le geste devient conscient et nous l’accomplissons,

sans gaspiller notre énergie, en utilisant le moteur du souffle

et les seuls muscles indispensables au mouvement.

Bain énergétique et source de réconfort,

la séance de Y-E. favorise l’épanouissement.

Chacun génère une énergie que le groupe lui renvoie multipliée.

L’abandon de la dictature du mental ouvre le chemin de la liberté.

L’assouplissement vient du lâcher-prise.

Nous utilisons le souffle, le poids du corps et la pesanteur

pour nous détendre et trouver l’équilibre dans la plénitude.

Persévérer... Ne pas abandonner...

Ne rien laisser tomber, ni dans l’exercice, ni dans la vie.

Accompagner chaque geste jusqu’au bout.

Le Yoga-énergie libère nos ressources, augmente notre potentiel énergétique,

nous aide à calmer notre mental, à retrouver notre joie de vivre originelle

et à vivre la relation Corps-Coeur-Esprit dans la fraternité

et la libre circulation de l’énergie.

Le Yoga-Énergie travaille sur l'ancrage et la présence,

c'est un entraînement à la vigilance dans la détente.

Verticale dressée entre ciel et terre, dans le recueillement du silence intérieur,

réceptacle de l’Énergie, présent à moi-même et au monde,

j’oscille entre cœur et raison.

Enrichi d’un Passé sans regret...

Accordé, j’avance sans peur vers le Futur.

Mon espace intérieur s’élargit. Je deviens spacieux.

Tout est respiration. J’inspire, je reçois...

J’expire, je donne... L’équilibre est échange...

Chaque séance se termine par une dédicace au profit de tous les êtres...

(dont nous faisons partie, et ceux qu'on aime

et ceux qu'on n'aime pas et ceux qu'on ne connaît pas aussi ! )

J'INhale...

J'EXhale... en offrant l'effort consenti et les bienfaits éprouvés

pour le bien de tous les êtres.

à bientôt sur le Chemin de la bienveillance

qui conduit à la Paix et à l'Amour !

SarahMaia

Jardinière de Vie

Praticienne du bien-être

Yoga-Astro-énergeticienne

06 09 75 93 46

SarahMaia ( ) 9online(.)fr

Partager cet article
Repost0

commentaires